La Direction Générale et le Corps Enseignant de la prestigieuse grande école ISTIC ont fait honneur à notre CEO Monsieur Innocent BELEMTOUGRI ce lundi 1er mars 2021, en l’invitant à donner un MasterClass autour du thème : « Communication Evènementielle : Cas du SEMICA », devant un parterre d’experts et d’étudiants de l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication du Burkina Faso à Ouagadougou.
Les échanges se sont articulés autour de deux axes : le premier a porté sur la vision panafricaine et l’objectif recherché lors de la Communication des différentes éditions du SEMICA au Burkina Faso et à l’international et le second sur les stratégies pour y arriver. Monsieur BELEMTOUGRI a pu partager avec les étudiants, la conviction que l’Afrique est un continent/pays riche de son peuple, de son histoire et de ses ressources qu’une vision, un engagement et un travail acharné pourrait amener au firmament du monde, quel que soit le secteur à promouvoir comme c’est le cas des ressources énergétiques et extractives dans le cas du SEMICA.
Communiquer c’est raconter une histoire ! Quelle histoire valorisante de l’Afrique devons-nous raconter au monde ?
Les différentes interventions ont salué les actions du Cabinet SEMICA, qui pour eux fait aujourd’hui la fierté de l’Afrique et du Burkina Faso.
Ils ont, ensemble, reconnu les effets positifs et l’amélioration de la gouvernance des ressources minérales sur le continent, bien que beaucoup reste encore à faire.
Excellente matinée d’échanges sur la valorisation de l’image de marque de l’Afrique et de ses ressources avec les Universitaires de l’ISTIC.