Burkina Faso : capitale de l’émergence du secteur privé africain confirme toujours son statut de leader incontestable. Sur la scène continentale et internationale, le cabinet Semica Sarl joue les premiers rôles. Une couronne qu’il n’entend pas lâcher sitôt, au regard du management gagnant et du leadership éclairé de son président, l’incontournable commissaire général Innocent Belemtougri, cadre d’une autre dimension. En témoigne l’organisation réussie de la 4ème édition du Forum des Mines et du Pétrole de la CEDEAO qui s’est déroulé à Cotonou du 22 au 24 février 2024.
Une expertise rare, un blanc seing total décerné à ce cabinet d’appui conseil africain spécialisé dans la promotion et le développement des secteurs mines, carrières et pétroliers. Avec sa longue expérience capitalisée dans le domaine de l’événementiel, le cabinet Semica Sarl récidive à Cotonou pour offrir une organisation xxl à l’occasion de la 4ème édition de l’Ecomof.
Cet événement biennal qui a élu son quartier général à Cotonou a connu une réussite imparable. Fruit du leadership éclairé du commissaire général Innocent Belemtougri et le dynamisme d’une équipe mobilisée et acquise à la cause panafricaine. La rencontre de Cotonou sur les mines et le pétrole restera comme un souvenir inoubliable, vue la logistique déployée.
Un record en terme de mobilisation. Il fallait voir l’ambiance qui a prévalu lors de la première journée pour s’en rende compte. De géantes affiches installées partout dans un décor féerique, signe de la grandeur de l’événement. Il fallait le vivre. La class tout simplement. Les participants venus des pays membres de l’institution sous régionale ont été véritablement séduit par l’organisation de qualité de cet événement international à vocation économique. Et c’est à l’actif du cabinet SEMICA, sollicitée par l’État béninois pour la circonstance. Un savoir-faire inégalable qui nécessite qu’on en parle.
Preuve que l’Afrique peut bien compter sur ses propres valeurs. Et au commissaire général Innocent Belemtougri d’exprimer sa fierté et de se réjouir de ce succès déjà éclatant : <>, a confié l’expert en marketing. Lui qui n’a pas manqué d’évoquer les grandes lignes du programme de l’événement.
Pendant ces jours, il sera question d’assister à des panels d’échanges riches en thématiques pointues, à des expositions des majors de compagnies dans le secteur minier, gazeux et pétrolier, établir une plateforme de rencontres entre plusieurs acteurs et de gouvernement de l’Afrique de l’Ouest et cerise sur le gâteau, une grande soirée de Gala suivie d’une cérémonie de reconnaissance de mérite de certains acteurs clés. Le choix porté sur le cabinet SEMICA se révèle donc un casting réussi au regard de la touche africaine apportée à l’événement, pour reprendre les propos du commissaire général Innocent Belemtougri, digne fils du continent.
Source: Media Freebuy World